Nouvelles

Jeffrey R Holland visite Édimbourg à l'occasion de l’anniversaire de l’Église en Écosse

Jeffrey R. Holland, du Collège des douze apôtres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours (les mormons) s’est rendu à Édimbourg  le samedi 6 et le dimanche 7 juin lors d’une visite aux membres locaux et aux missionnaires de l’Église en cette année du 175e anniversaire des premiers baptêmes en Écosse. Il a rendu hommage à la foi chrétienne de milliers de pionniers qui se sont joints à l’Église en Écosse et à leur héritage pour les membres de l’Église actuelle d’Écosse.

En 1840, Orson Pratt, l’un des premiers apôtres, a consacré l’Écosse à la prédication de l’Évangile, avec des résultats spectaculaires.  Durant la vingtaine d’années qui a suivi, plus de dix mille écossais se sont joints à l’Église.

Lors d’une diffusion en direct le dimanche dans les cinquante-six pieux (diocèses) de l’Europe du Nord, frère Holland a parlé de sa foi en les Écritures et de la conviction spirituelle qu’il a reçue quand il était missionnaire en Grande-Bretagne :

« Les expériences spirituelles et la sainte affirmation que j’ai eues concernant le Sauveur et son Église rétablie, je les ai reçues pour la première fois pendant ma mission ici au Royaume-Uni quand j’ai lu le Livre de Mormon. »

Il poursuit : « Le Livre de Mormon est prééminent dans ma vie intellectuelle et spirituelle, le classique de tous les classiques, une réaffirmation de la Sainte Bible, une voix sortie de la poussière, un témoignage du Christ, la parole du Seigneur pour le salut. »

Les personnes qui ont assisté à l’émission ont parlé avec enthousiasme du rassemblement à Édimbourg :

« On reconnait qu’une réunion a été bonne lorsqu'on en sort meilleur qu’on ne l’était en arrivant. Je pars en me sentant joyeusement renouvelée. »  (Penny Casey de Dalkeith)

« C’était vraiment un moment particulier qu’un apôtre du Seigneur soit en Écosse et témoigne si puissamment du Sauveur Jésus-Christ, de son Évangile et de l’importance du Livre de Mormon… je prévois de raconter cette expérience à mes amis. »  (Simon Beveridge d’Édimbourg)

David O. McKay, très connu pour avoir été l'un des premiers missionnaires à prêcher l'Évangile en Écosse dans les années 1890, est devenu, par la suite, président de l’Église.  Un jour il avait le mal du pays et alors qu’il marchait, il a vu une inscription gravée dans une arche : ‘Qui que tu sois, fais bien ce que tu dois’ cela a été pour lui une bouée de sauvetage.  Ces mots se trouvent désormais sur une inscription au siège de la mission de l’Église à Édimbourg.

Frère Holland a vécu au Royaume-Uni de 1990 à 1993, quand il était président de l’interrégion d’Europe du Nord de l’Église.  Il a été soutenu comme membre du Collège des douze apôtres en 1994. Au moment de son appel, frère Holland était membre du premier collège des soixante-dix, auquel il avait été appelé en 1989.  De 1980 jusqu’au moment de son appel comme dirigeant mondial de l’Église en 1989, Jeffrey R. Holland a été le neuvième président de l’université Brigham Young, à Provo (Utah, États-Unis). Il a été commissaire à l’éducation de l’Église. 

Il y a plus de 26 000 membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours en Écosse parmi les 186 000 au Royaume-Uni.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.